Évasion4, bonne question! Je suis en France actuellement. Je me doute que ça doit jouer sur les démarches, mais j'avoue que je n'ai pas encore regardé les spécificités pour les résidents français. C'est une bonne piste, merci !
Bonsoir à tous,
Je voulais vous donner des nouvelles suite à vos conseils. J'ai contacté le consulat algérien et effectivement, ils ont pas mal d'infos et de contacts utiles. J'ai aussi pris rendez-vous avec ma banque pour discuter des transferts de fonds. C'est un peu plus clair maintenant, même si les frais sont pas donnés...
Pour le moment, je suis en train de regarder les offres sur Alger et Oran comme vous me l'avez conseillé. Je vais étudier les sites que vous avez mentionné, Les Rahbanes et Bessa Promotion, mais avec la plus grande prudence, promis ! Prochaine étape, je pense, contacter un avocat spécialisé dans l'immobilier sur place. Encore merci pour votre aide !
Complètement d'accord avec toi Eclipse, sur YouTube, c'est la jungle ! Faut vraiment faire le tri entre les vrais experts et les vendeurs de rêve. Même si la vidéo de Maitre du Bois62 est intéressante, faut garder son esprit critique et recouper les infos. Le mieux, c'est de se faire son propre avis en se basant sur des sources fiables et des conseils personnalisés.
Artisane, pour les quartiers, c'est un peu la roulette russe, honnêtement. Ce qui est "accessible" un jour ne l'est plus le lendemain, ça dépend des attributions et des désistements. Concentre-toi sur les critères généraux (proximité transports, écoles, etc.) et élargis ta zone de recherche. Et pour les revenus, le mieux c'est de faire une photocopie de chaque document et de cocher au fur et à mesure sur la liste officielle pour être sûre de rien oublier.
Zinzin3, tes chiffres font froid dans le dos! 🥶 Mais bon, faut pas se décourager pour autant. La lettre de motiv', c'est clair que c'est important, faut la soigner ! Et bien vérifier les plafonds, c'est la base. Merci pour ces rappels, ça remet les idées en place. 💪