Alors, Zar, concrètement, j'ai surtout joué la carte de la simplicité et de la propreté. Sur la terrasse, j'ai viré le vieux salon de jardin en plastique qui faisait vraiment cheap, et j'ai mis une table en bois avec des chaises pliantes, plus neutre. J'ai ajouté quelques pots de fleurs avec des plantes faciles d'entretien (géraniums, lavande...).
Dans le jardin, j'ai tondu la pelouse nickel, taillé les haies bien droit, et enlevé toutes les mauvaises herbes. J'avais un petit coin potager à l'abandon, je l'ai remis en état avec quelques légumes de saison (tomates, salades...). Ça donne un côté "jardin entretenu" sans demander trop de boulot.
L'idée, c'était de montrer le potentiel sans que ça fasse trop "déco de magazine". Un truc où les gens se projettent facilement, quoi.
Mouais, 'booster la valeur', c'est vite dit. Les agents immobiliers sont tous pareils, ils enjolivent toujours la vérité. Un jardin bien entretenu, ça aide à vendre, ok, mais de là à "booster"... faut pas exagérer non plus. La vidéo est intéressante, mais ça reste du marketing. Faut garder les pieds sur terre.
Si on récapitule, on est parti de la question de savoir si les aménagements extérieurs valent l'investissement pour la revente. Ludique27 a souligné l'importance d'un truc soigné et adapté, puis j'ai partagé mon expérience positive avec un simple "remise au propre". Sophie66 a partagé une vidéo d'un pro qui parle de "booster" la valeur, mais DancingArtist et moi on reste sceptiques sur l'idée de miracle... Donc, en gros, oui, ça aide, mais faut pas s'attendre à transformer une ruine en palace.